Fonctionnalités

L'horaire tactile vous permet de rechercher un itinéraire de manière rapide et intuitive en reliant vos lieux de départ et d'arrivée d'un glissement de doigt.

Pour y accéder, sous les onglets "Départs" ou "Itinéraires", cliquez sur le bouton "Favoris" situé en haut à droite de la carte.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible, elle fait partie des évolutions à venir.

En tant que client-e TRAVYS Mobile, nous vous informerons en avant-première dès que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible.

Pour rechercher un itinéraire, sous l'onglet "Itinéraires", remplissez les champs "DE" et "VERS situés en haut de l'écran. L'application recherche le meilleur itinéraire et indique sur la moitié basse de votre écran les prochains départs et changements. Vous pouvez voir le détail d'un des itinéraires proposés en cliquant sur l'horaire désiré.

Lors d'une recherche d'itinéraire sous l'onglet "Itinéraires", vous pouvez cliquer sur l'étoile dans les champs "DE" et VERS" pour enregistrer les lieux saisis en tant que favoris.

Pour gérer les lieux enregistrés, cliquez sur le bouton "Favoris", situé en haut à droite de la carte. Vous pouvez ensuite supprimer des favoris en cliquant sur le bouton "Editer".

A la première ouverture, activez la géolocalisation pour assurer le bon fonctionnement de l'application. L'application reconnaît votre position géographique sur le réseau et vous propose immédiatement les prochains départs à proximité avec indication du quai de départ.

L'application vous permet d'acheter des billets prédéfinis via le bouton "Acheter" en bas de l'écran.

Pour plus d'information, veuillez visiter l'aide en passant par "Menu", "Aide".

Ces billets se nomment billets complémentaires et sont achetables Dans TRAVYS Mobile En billets rapides.

Achat

Oui, les titres de transports achetés sur TRAVYS Mobile sont remboursables avant leur date de validité.

Pour les titres du Service direct, billets de parcours ou city-tickets, la réglementation T600 s'applique :

Pour tout achat de billet vous devez être connecté-e à un compte.

Lors de la première utilisation, cliquez sur le bouton "Menu" en bas à droite de votre écran. Choisissez "Mon compte" et suivez les indications. L'application n'a besoin que de votre nom, prénom, date de naissance et adresse email. Si vous n'êtes pas connecté-e, l'application vous proposera de vous connecter à votre compte ou d'en créer un lors de votre premier achat.

Les billets et cartes sont disponibles directement avec le bouton "Acheter" situé en bas au centre. Choisissez le titre de transport et cliquez sur confirmer.

Trois moyens de paiement sont possibles, la carte de crédit, Twint ou le SMS.

Pour payer avec une carte de crédit, veuillez lors de la première utilisation renseigner sur l'interface SIX Saferpay les éléments identifiants de votre carte de crédit. L'application enregistre votre profil mais pas votre carte de crédit qui est stockée de manière cryptée chez SIX Saferpay.

Pour payer avec un SMS, cliquez simplement sur le champs correspondant. Le prix du titre de transport vous sera directement facturé via votre opérateur de téléphone.

Après une recherche d'itinéraire, cliquez sur le bouton "Voyager". Pour tout achat de billet vous devez être connecté-e à un compte. Dans le cas contraire, l'application vous proposera de vous connecter ou de créer votre compte (protection de vos données personnelles et bancaires).

Nous n'avons besoin que de votre nom, prénom, date de naissance et adresse email.

Vous ne pouvez payer les billets issus d'itinéraires que par carte de crédit ou Twint.

Pour payer avec une carte de crédit, veuillez lors de la première utilisation renseigner sur l'interface SIX Saferpay les éléments identifiants de votre carte de crédit. Un alias de votre carte vous permettra d'acheter plus rapidement la prochaine fois.

L'achat de billets par SMS est toujours disponible dans la section "Acheter".

Cette fonctionnalité n'est pas encore possible. Les etickets sont disponibles sur l'application en tout temps et hors ligne.

Après une recherche d'itinéraires, cliquez sur le bouton "Voyager", puis sur "Continuer CHF xx.xx". Vous pouvez désormais ajouter un accompagnant, un chien ou un vélo sous la rubrique "Ajouter".

Non, l'achat d'abonnements sur TRAVYS Mobile n'est pas encore disponible. Merci de vous rendre dans l'un de nos points de vente : http://www.travys.ch/offres-services/nos-gares-a-votre-service

Jusqu'au moment où vous montez à bord. Vous devez avoir un titre de transport valable dès que vous embarquez dans un véhicule.

Les moyens de paiement suivants sont disponibles pour l'achat de titres de transport:

Dans l'écran d'accueil en bas cliquez sur le bouton "Mes Voyages", vous y retrouvez vos itinéraires, billets et cartes journalières. Ces derniers sont disponibles en tout temps y compris sans réseau ou wifi.

En cas de contrôle, vous êtes tenu(e) de présenter votre billet ou carte et prouver votre identité, les titres de transports étant nominatifs.

Ces billets se nomment billets complémentaires et sont achetables Dans TRAVYS Mobile En billets rapides.

Sous l'onglet "Acheter", vous avez la possibilité d'acheter des titres de transport pour d'autres personnes.

Les billets sont conservés 1 mois dans l'application.

Compte

Une prescription légale impose que le nom, le prénom et la date de naissance soient connus pour l'émission d'un billet électronique. C'est la raison pour laquelle ces informations sont demandées lors de l'achat. Les recherches d'itinéraires et les billets rapides payés par SMS sont néanmoins disponibles sans compte.

Vous pouvez changer vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et abonnement 1/2 tarif) en choisissant "Menu", "Mon compte", "Mon profil".

L'indication de votre date de naissance est indispensable pour que la tarification des billets soit correcte.

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur l'icône "Menu" et en choisissant "Mon Profil".
Choisissez ensuite "Mot de passe oublié" et suivez les instructions.

Il n'est pas possible de choisir un nouveau mot de passe. Vous pouvez cependant demander un nouveau mot de passe sous "Menu", "Mon compte", "Mon profil", "Connexion". Indiquez votre adresse email et cliquez sur "Mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email.

Veuillez vous référer à nos Conditions Générales d'Utilisation qui se trouvent sous "Menu", "Aide".

Oui, vous devez créer un compte ou vous connecter à votre compte TRAVYS pour acheter un billet à l'aide d'une carte de crédit ou par SMS: Nom, prénom, date de naissance et email valable. Ces données sont nécessaires pour garantir la confidentialité des opérations de paiement.

Cela signifie que votre mail n'existe pas encore dans notre base de données. Créez sans attendre votre compte dans l'application.

Etickets

Tout eticket est nominatif. Le client doit pouvoir prouver son identité en cas de contrôle.

Les etickets sont accessibles en tout temps y compris hors ligne via l'icone "Mes Voyages" en bas à droite de l'écran.

Selon le T600N, la présentation d’un titre de transport après coup (ex. batterie à plat), implique la facturation de frais de traitement pour CHF 30.- (art. 3.1.10 et 12.7.4.2). Il ne s’agit pas d’une situation d’oubli, mais d’une situation de régularisation après contrôle d’un voyageur sans titre de transports lors du contrôle. Dans la pratique, à l’instar du SMS-ticket, le voyageur contrôlé à bord devra se présenter auprès du BCO et, sur production de son eticket valable mais indisponible lors du contrôle, il s’acquittera des frais de traitement prévus par le T600 pour cette régularisation et qui sont à hauteur de CHF 30.-. car dans tous les cas ces situations nécessitent des clarifications, au sens de l’article 12.7.4.2. C’est l’article 12.2.3.9 qui nous concerne, et ce dernier nous renvoie au 12.7.4.

Non, les billets achetés avec l’application sont nominatifs et non cessibles. Lors du contrôle des billets, vous devez présenter une pièce d’identité valable (passeport, carte d’identité). Si vous avez un abonnement, vous n’aurez pas besoin de présenter une pièce d’identité supplémentaire.

Le billet que vous avez acheté sur votre smartphone est nominatif et non cessible. Pour être valable, il doit être associé à une pièce d’identité officielle valable au nom du voyageur (passeport, carte d’identité ou titre de transport).

Si vous avez acheté un billet en lien avec un abonnement enregistré sur un SwissPass, il vous suffira, de présenter votre billet sur l’appli. Il est nécessaire pour cela que vous soyez connecté avec votre login sur TRAVYS Mobile. Vos billets en cours de validité sont accessibles même hors réseau et sans wifi.

Téléchargement

Apple App Store: https://apps.apple.com/us/app/travys-mobile/id1607840717

Google Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.travys.mobile

TRAVYS Mobile nécessite iOS 11 et Android 6.

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